– Je veux des ongles beaux.
– OK. Pas de problème.
– Non mais en fait, il y a un problème, parce que je veux des ongles beaux et forts qui sont incassables. Car aujourd’hui, mes ongles sont faibles et se dédoublent. En plus, c’est l’été. Comment vais-je faire ? Aurais-tu des conseils à me donner ?
Pas de panique, j’ai évidemment des conseils à vous donner sur le soin des ongles des mains. En plus, c’est aujourd’hui que je me fais un soin des mains.
Bonjour les reines! Nous sommes en plein mois de juillet, et nos ongles des pieds et des mains sont de nouveaux exposés avant d’être soigneusement rangés en hiver. Mais cela est en hiver. Nous verrons plus tard en hiver et nous allons nous concentrer sur notre belle saison d’été.
Nos mains sont l’une des premières choses que l’on voit chez une personne. Grâce aux mains, nous pouvons savoir à peu près l’âge d’une personne et même, si la personne concerné pratique un métier comme la maçonnerie par exemple.
Les reines, nous allons apprendre ensemble et pas à pas les petites choses que nous pouvons faire pour avoir des ongles beaux, forts et surtout en bonne santé même sans l’application d’un vernis. Let’s GO !
Bien choisir sa lime à ongles.
Une lime à ongles inadaptée, peut-être une première cause de dédoublement des ongles, cela concerne les limes à ongles métalliques. Ce type de lime à ongles, les traumatise et les abime. C’est pourquoi, vous devez choisir une lime Emery qui a un grain beaucoup plus doux qu’une lime en métal pour éviter de les abîmer.
Comment limer ses ongles sans les abîmer ?
Tout d’abord, il faut bien penser, à respecter la forme native de son ongle. Par exemple, si vous avez une forme d’ongle à tendance carrée, et bien, limer les de façon à ce qu’ils aient une forme carrée et éviter de les limer en forme ronde.
La deuxième chose à faire, est de limer ses ongles dans un seul sens, et ne pas faire d’aller-retour. Ce geste va vous éviter leur dédoublement. Plusieurs formes existent : la forme arrondie, la forme carrée arrondie, ou la forme carrée et pleins d’autres encore. À ce stade, vous avez le choix les reines.
Tu aimes cet article ? EPINGLES l’image ci-dessous pour PARTAGER ces conseils.
Le plus traumatisant de tous…
C’est le coupe-ongles. Ce PETIT outil est bien trop traumatisant pour nos pauvres petits ongles, le mieux, serait de ne plus l’utiliser. Personnellement, je l’utilise uniquement sur mes orteils.
Huile de ricin : un véritable fortifiant pour nos ongles
Huile de ricin est une huile végétale très riche en minéraux, originaire d’Afrique tropicale et produite en Inde, elle est extraite de première pression à froid ( faites bien attention à cette mention pour choisir vos huiles ). Et ensuite, la ricine est enlevée. La ricine est en fait le poison extrait de la graine de ricin. Ce poison a d’ailleurs déjà été utilisé dans les lettres adressées au président Obama. Comme quoi la nature est vraiment très puissante.
Dans l’époque magnifique que représente l’Egypte ancienne, la belle Reine Cléopâtre employait huile de ricin comme démaquillant. On peut également attribuer à cette l’huile le fait qu’elle fortifie efficacement les ongles, mais aussi épaissit nos cils et nos cheveux.
Bain d’huile à l’huile de ricin : à tester
Dans un récipient suffisamment gros pour vos mains, ajoutez une quantité suffisante d’huile de ricin. Tromper vos ongles dedans pour qu’ils soient bien imbibés d’huile. Laisser poser 20 minutes. Laver vous les mains.
Cette technique fortifierait les ongles et est à répéter trois par semaine, mais vous pouvez commencer petit et faire une fois par semaine. Il vaut mieux faire ce que l’on peut que de ne rien faire du tout.
Ce bain de jouvence pour vos ongles peut être réalisé avec de l’huile d’olive tout comme l’huile de sésame. En gros, ce ne sont sûrement pas les seules huiles qui fortifient nos ongles.
L’argile verte
L’argile verte, est une poudre très riche en minéraux. Ce joyau de la nature, n’en finit pas de nous surprendre, il pourrait même être qualifié de MAGIQUE, mais c’est une autre histoire.
Pour durcir vos ongles, vous aurez besoin uniquement de ces trois ingrédients :
- De l’eau
- Argile verte : quantité suffisante pour votre eau.
- Sel pour BLANCHIR les ongles : 1 cuillère à café bombée
- 1 cuillère à soupe de l’huile de votre choix : moi par exemple j’utilise l’huile de sésame.
Dans un petit récipient, ajouter l’eau. Puis ajouter le sel et le dissoudre. Mettre l’argile verte et mélanger jusqu’à obtenir une substance homogène. Ajouter ensuite l’huile de votre choix et mélanger encore une fois. Plongez vos doigts ou plutôt le bout de vos doigts la partie qui concerne ongles dans le récipient et veiller à ce qu’ils soient tous imbibés de la mixture. Laisser sécher. Rincer vos mains. Mettez votre crème favorite naturelle bien sûre ou tout simplement un peu d’huiles ferons l’affaire. Et TADA vous voilà avec des ongles forts tel un château fort du moyen-âge.
Voilà les REINES. C’est fini pour aujourd’hui, en attendant je t’invite à t’inscrire à la NEWSLETTER et à recevoir en cadeau la GRILLE des 72 JOURS.
Kélani. Soyez belles, soyez naturelles.