3 poudres qui donnent des cheveux crépus plus volumineux

une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus 3 poudres qui donnent des cheveux crépus plus volumineux blog

Une chose que j’aimerais bien savoir, êtes-vous de la team volume ou définition de boucles ou peut – être que vous ne pouvez pas vous passer de l’un et de l’autre ? En-tout-cas en ce qui concerne une lectrice du blog, elle voudrait avoir des cheveux crépus touffus aka volumineux. Mais pas n’importe comment, elle voudrait savoir quels sont les huiles, les poudres et les beurres qui peuvent rendre ses cheveux beaucoup plus volumineux. En gros, comment rendre ses cheveux touffus avec des soins capillaires naturels ?

Et dans cet article, je vais répondre à cette requête en commençons par les poudres. Dans la famille des poudres volumatrices, je vous présente 3 poudres capillaires qui donnent des cheveux crépus plus volumineux ! Les poudres sont un moyen très efficace pour rendre vos cheveux pleine de santé et de vitalité. Les intégrer dans votre routine capillaire naturelle va faire inévitablement glow up vos cheveux crépus !

La poudre d’Hibiscus : la fleur aux multiples bienfaits !

Pour tout vous dire, la fleur d’hibiscus que l’on réduit en poudre d’hibiscus a énormément de bienfaits. Parmi eux, elle peut rendre la santé à vos cheveux crépus. Voici les différentes actions de l’hibiscus.

  • Elle rend vos cheveux plus forts : à cause des protéines végétales qu’elle contient, elle va renforcer vos cheveux de la racine aux pointes.
  • Elle stimule la croissance des cheveux crépus : en encourageant la production de kératine dont nos cheveux sont constitués à 90 %.
  • Elle rend vos cheveux plus brillants, prévient l’apparition de pellicules…Plein de bonnes choses qui répondent à nos objectifs capillaires.

Mais évidemment elle apporte du volume à nos cheveux… En rendant vos cheveux crépus plus forts, elle donne l’impression d’avoir beaucoup plus de volume. Vu que cette fleur contient des protéines, c’est grâce à ces protéines que vos cheveux vont être plus volumineux si vous avez les cheveux fins.

L’Hibiscus épaissit nos cheveux. Grâce aux acides aminés et aux nutriments qu’elles contient, chaque mèche de cheveux devient de plus en plus épais au fur et à mesure des utilisations.

Lire aussi : L’huile de clou de girofle : le secret capillaire qui fait fureur !

Si vous décidez de mettre cette poudre dans votre routine capillaire, sachez que le résultat peut ne pas être immédiat. Tout se passera sur le long terme. Lorsque vous utilisez des ingrédients naturels bruts, tout se fera petit à petit, le temps que vos cheveux et cuir chevelu retrouve un environnement qui favorise la pousse et le volume. 3 mois, c’est la période idéale pour prendre conscience de tous les bienfaits en temps réel sur vos cheveux.

Recette de masque à l’hibiscus pour des cheveux crépus, plus forts et plus volumineux !

Ingrédients :

2 cas de poudres d’hibiscus

1 cas de yaourt nature

1 cas d’huile d’olive

1 cas de miel

De l’eau tiède pour avoir la consistance que vous souhaitez

  • Dans un récipient, ajoutez la poudre d’hibiscus et le yaourt, puis mélangez. Le yaourt va apporter de l’hydratation.
  • Ajoutez ensuite de l’huile d’olive, qui va nourrir vos cheveux crépus à l’intérieur.
  • Ajoutez le miel pour encore plus d’hydratation.
  • Mélangez le tout, et si besoin, ajoutez de l’eau tiède jusqu’à la consistance que vous souhaitez.

Il s’agit d’un masque profond. Laissez poser sur vos cheveux 45 minutes.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎

Le fenugrec : une poudre indispensable pour des cheveux encore plus volumineux !

Cette poudre, connue du monde des cheveux crépus, ne sert pas qu’à avoir du volume. Étant donné la richesse en acides aminés que contient le fenugrec, il tend à donner cette impression de cheveux plus forts et plus volumineux que tant de personnes aux cheveux fins recherchent.

En plus de cette superbe capacité, elle est radicalement efficace contre la chute de cheveux. Le fenugrec empêche la formation de la DHT, une hormone responsable de la chute de cheveux.

Vous avez tout à y gagner avec cette poudre très utilisée dans l’ayurveda indienne. Si vous souffrez de chute de cheveux et d’un manque de volume. Cette poudre vous soutiendra durant tout le processus pour retrouver des cheveux au top.

Retrouvez le volume de vos cheveux avec cette recette à base de fenugrec !

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients suivants jusqu’à avoir la consistance que vous souhaitez. Laissez ensuite poser le masque pendant 45 minutes.

2 cas de poudres de fenugrec

1 cas de yaourt nature

1 cas d’huile d’olive

1 cas de miel

De l’eau tiède pour avoir la consistance que vous souhaitez

La poudre d’ortie piquante : un autre allié de taille !

La poudre d’ortie est utilisée depuis la nuit des temps en Inde, en Europe, et en Afrique. En Inde, cette poudre est utilisée en ayurveda comme fortifiant capillaire et pour stimuler la croissance capillaire.

Naturellement riche en silice, le fenugrec va renforcer les follicules pileux qui sont le lieu de production des cheveux. Et ainsi, stimuler la pousse de vos cheveux. Elle va aussi jouer un role dans le maintient du cuir chevelu en lui apportant du fer dont elle en est hyper riche.

Des follicules pileux renforcés tendent à produire des cheveux plus épais et donc plus volumineux.

Masque capillaire à la poudre d’ortie

Dans un bol, mettre 3 cas d’eau tiède, jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez. Laissez poser 30 minutes puis rincez !

Les personnes ayant intégré l’ortie dans leur routine capillaires ont vu des résultats sur leurs cheveux au bout de 3 à 6 mois lors de l’utilisation de l’ortie. La patience est de rigueur avec de la régularité.

Pour tous les masques capillaires proposés dans cet article, n’hésitez pas à doubler les quantités en fonction de la longueur de vos cheveux. Je vous dis à très vite dans un prochain article. Et en attendant la semaine prochaine, tester ces 3 masques capillaires maison ! Vous pouvez aussi très bien faire un mélange capillaire efficace en mixant ces 3 poudres entre elles.

Avez-vous déjà testé l’une de ces poudres ? J’attends vos réponses dans les commentaires.

Kélani

And Love You Hair.

Comments

  1. Diallo Aïssatou says

    À quel moment devons nous utiliser c’est poudre dans notre routine capillaire ?

  2. Kélani says

    Hello, il est préférable d’utiliser ces poudres au moment de la pose du masque, après le shampoing pendant 30 minutes.

  3. BEATRICE CLIO PERONET says

    Bonjour kelani,

    J’ai un masque à base de karité cacao et chébé déjà préparé .

    Peut on ajouter ces 3 poudres indiennes dans ce masque.?

  4. Kélani says

    Bonjour, oui, bien sûr, tu peux personnaliser ton masque capillaire avec ces poudres indiennes. Par contre, je te conseille de prélever la quantité de masques que tu vas utiliser dans un bol, et d’y ajouter les poudres (surtout, vérifie que tu n’es pas allergique). Le mélange masque + poudres devra être utilisé le jour même. Pas de conservation possible. Bonne journée à toi.🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.