5 bienfaits de dormir avec un foulard en satin

En réalité, le foulard en satin ou en soie nous apporte le même résultat. Vous avez le choix. Cet article s’adresse à l’ancienne moi, qui ne prenait pas vraiment soin de ses cheveux crépus et qui dormait sans foulard. Si vous êtes comme mon ancienne moi, c’est-à-dire que vous dormez sans foulard en satin ou en soi : cet article vous ait dédié. C’est parti !

une reine en chaussettes lead magnet

1 – Conservation de l’hydratation !

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais il y a une réelle différence à dormir avec un foulard en satin ou sans foulard. Lors de mes rares moments de flemme, je m’endors sans foulard à même le taie d’oreiller en coton. Et ce que je remarque, c’est que quand je dors avec le foulard, mes cheveux crépus, le lendemain, sont beaucoup plus doux. Tandis que quand je dors sans foulard, mes cheveux sont plus secs. Imaginez le résultat à la fin de la semaine… C’est la CATA ! Sècheresse assurée et bonjour les nœuds.

2 – À bas les frisottis !

La nuit on bouge énormément et en ce qui me concerne, je me réveille la nuit pour bouger et changer de position… Sur le côté, sur le dos, sur le ventre… Et du coup ma chevelure aussi est amené à bouger. Sans foulard, le lendemain, c’est sûr, vous aurez des frisottis. Avec le foulard en satin vous en aurez largement moins. Car le foulard aura tendance à garder vos cheveux crépus disciplinés.

Lire aussi : Les 5 meilleures huiles pour épaissir ses cheveux crépus

3 ème bienfait de dormir avec un foulard en satin ou en soie : conservation de la coiffure

Ça y est, votre meilleure amie vous a invité à son mariage. Vous devez vous coiffer pour l’occasion ou même coiffer vos enfants. Vous faites votre coiffure la veille. Dans la logique pour ne pas que la coiffure ne se gatte pas, vous porter un foulard en satin pour conserver votre coiffure.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎

4 – Mais en fait, pourquoi du satin ou de la soie…

La soie ou le satin a la capacité incroyable de ne pas absorber l’hydratation des cheveux, et même de la peau. Nos cheveux crépus, lorsqu’ils sont entourés de satin ou de soie, ne s’accroche pas au tissu. Ça glisse. Ce qui n’est pas le cas d’un foulard en coton ou le cheveu va s’assécher, car le coton va absorber l’hydratation des cheveux. Ce serait dommage de se débarrasser aussi l’hydratation que l’on tient tellement à conserver. Sachant que cette hydratation est très souvent obtenue grâce à la pause d’un masque capillaire qui si tout va bien, tient au moins une semaine.

5 – Limitez la casse en conservant les cuticules de vos cheveux crépus avec le foulard en satin

Les cuticules ? Mais qu’est ce c’est que son nom hyper arcaïque… Les cuticules, ce sont des petites écailles qui protègent le cortex. Lorsque les cuticules sont abîmés alors le cortex s’expose et il n’est plus protégé. Il y a donc création de fourches. Et quand il y a des fourches. La seule solution… C’est la coupe ?

Et vous, êtes vous comme mon ancienne moi qui ne portait de foulard en satin pour dormir ? Répondez en commentaires pour partager votre expérience.