5 astuces pour faire pousser les cheveux crépus de la devanture

5 astuces pour faire pousser les cheveux crépus de la devanture…Ooups ! Un matin devant le miroir en vous coiffant, vous vous rendez comptez que malheureusement il y a un truc qui cloche au niveau de votre front. Quel est le problème ? Vous avez la devanture au niveau de votre front et les tempes qui commencent à se dégarnir ou même qui sont dégarnies.

Il s’agit là en réalité d’un signal de votre corps. Quelque chose ne va pas. Il faut agir au plus vite au risque que ça continue. Soit, il y a quelque chose que vous faites de la mauvaise manière dans votre routine capillaire au niveau externe. Soit, il y a un problème interne, et là, il faudra agir à l’intérieur de votre organisme pour rééquilibrer tout ça et revoir vos cheveux crépus pousser au niveau de la devanture.

Heureusement, je suis de l’adage à chaque problème, il y a une solution (en vrai, pas toujours, mais dans la majorité des cas). Donc c’est parti ! Voyons de suites les astuces pour faire pousser les cheveux crépus de la devanture.

une reine en chaussettes

1 – Fini les mèches et les rajouts pendant au moins 1 an !

Aujourd’hui, j’ai remarqué que beaucoup de femmes afro-descendantes portent des mèches en croyant que c’est une coiffure protectrice. C’est vraiment joli, j’aime beaucoup, ça change au niveau du style. Sauf que désolé pour certaines, les rajouts peuvent finalement être des coiffures destructrices. Et le côté protecteur qui leur est attribué ne l’est pas forcément.

Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce qu’encore aujourd’hui, beaucoup serrent au niveau des racines, quand elles font des rajouts. Serrer au niveau des racines, c’est les abîmer. Et des racines abîmés mettent 3 mois à se réparer quand c’est possible.

Ça veut dire que quand vous abîmez les racines de votre cuir chevelu avec des rajouts serrés et que vous observez malgré tout que votre devanture commence à se dégarnir et que vous refaites malgré tout encore des rajouts malgré votre devanture abîmée. Alors c’est se suicider capillairement parlant.

Ce que je vous conseille, c’est de ne plus faire de mèches pendant au moins un an, pour laisser vos racines se reformer et permettre à vos cheveux crépus de repousser à nouveau. Après un an, vous pouvez faire des mèches, à raison d’une ou deux fois dans l’année, pas tout le temps. Et surtout, veillez à ne pas serrer vos mèches au risque de retomber dans vos vieux travers. Ce qu’on ne veut pas.

Ps : Ça vaut aussi pour les chignons serrés et cie…Ne serrez pas.

2 – Faire pousser les cheveux crépus de la devanture avec le massage crânien

Le massage crânien est le geste par excellence pour stimuler la pousse de vos cheveux via le cuir chevelu. Ce petit geste simple stimule la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu ce qui permet de stimuler la pousse.

À l’aide de la palme de vos doigts, bougez la peau de votre crâne en faisant des petits cercles partout sans oublier la devanture. Vous pouvez le faire chaque jour pendant 1 min ou bien 1 fois par semaine au moment de la pause de votre masque pendant 5 min. En plus pour celles qui ont des problèmes de rigidité au niveau du cuir chevelu, ça va le détendre. Et s’il est détendu, c’est une meilleure pousse qui s’annonce.

3 – Faire pousser les cheveux crépus de la devanture avec les cures de vitamines

Quand on observe notre devanture en PLS. On a tendance à croire tout de suite que forcément il y a peut-être quelque chose qui a été mal fait comme un mauvais démêlage, une irrégularité au niveau des soins, un mauvais choix de produits capillaires… Et c’est peut-être le cas bien sûr… Mais il n’y a pas que ça. Des fois, il peut s’agir d’un gros déséquilibre interne qui provoque une chute de cheveux au niveau des tempes par exemple.

Lire aussi : Comment faire pousser ses cheveux crépus sans coiffures protectrices ?

Si vous avez une chute de cheveux au niveau des temples dus à un déséquilibre interne alors vous aurez beau avoir une bonne routine capillaire, les bons produits capillaires, effectuer un bon démêlage, vous aurez des difficultés à faire pousser vos cheveux.

…de faire un bilan complet de chez complet pour voir si vous avez des carences alimentaires. Ou bien de faire un bilan avec l’oligoscan qui a l’avantage de mesurer les oligo-éléments présents dans vos tissus et pas uniquement dans le sang comme avec la prise de sang. Suite à ça, ajustez votre alimentations par rapport aux besoins de votre corps. Et vous verrez petit à petit si la chute de cheveux était du à une carence alors vos cheveux vont repousser…

Souvent lorsque qu’il y a une chute de cheveux sur la devanture, il y a souvent un manque de fer ou même une carence en vitamines B12. De toute façon, il faut savoir que tout est lié. Si vous êtes en carence que ce soit au niveau des vitamines ou bien au niveau des oligo-éléments. Il y a des répercussions physiques ou même psychique.

On a tendance à négliger notre interne, mais une personne qui a toutes ses vitamines et ses oligo éléments en vert. C’est une personne qui a une belle peau, une bonne santé mentale, et peut même si ça peut être difficile faire face aux diffucultés de la vie sans qu’elle ne s’écroule. Tandis qu’une personne qui a des carences aura beaucoup plus de mal à faire face à ses difficultés de la vie et pourra même finir en dépression ou burn out et ses cheveux seront impactés et encore pire si elle n’a pas une bonne méthode de soins capillaires.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎

4 – Intégrer les poudres végétales dans votre routine…

Maintenant admettant par exemple que vous êtes une personne qui a du mal à faire pousser vos cheveux. Malgré les bons gestes et les bons soins que vous faites… Et qu’après votre bilan, vous vous rendez compte que vous êtes en carence. Il faut agir en puissance avec les poudres indiennes anti-chutes. Elles vont limiter la casse et vous permettre de réparer de manière externe le problème en stoppant la chute de cheveux… Mais il faudra agir en amont quand même pour rééquilibrer votre corps. Sinon lorsque vous allez arrêter l’usage des poudres indiennes, et bien le problème risque de revenir.

Vous pouvez utilisez des poudres végétales comme la prêle, le bringaraj, la poudre d’ortie piquante. La nature a beaucoup de choses à nous offrir. Profitez-en.

5 – Maîtrisez l’art du démélâge

Le moment du démêlage pour les femmes aux cheveux crépus est un moment catastrophique. 80 % de la casse se fait à ce moment-là. Et c’est vraiment dommage. Aujourd’hui, c’est vraiment une obligation de maîtriser son démêlage. Que ce soit aux doigts, au peigne et/ou à la brosse.

Le bon combo serait de démêler les cheveux quand ils sont humides et pas mouillés. Pourquoi ? Tout simplement parce que le cheveu serait plus fragile quand il est gorgé d’eau. Donc, sur cheveux humides, appliquez votre masque capillaire. Faites un pré-démêlage aux doigts et ensuite démêler vos cheveux des pointes à la racine.

C’était Kélani, votre coach capillaire hollistique.

Au prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.