Les poudres ayurvédiques ont des capacités incroyables et peuvent quand on les utilise régulièrement favoriser la pousse des cheveux crépus, et même les renforcer. Ne pas les utiliser serait vraiment dommage quand on sait les résultats que ces poudres donnent. C’est pour cela que je vous partage dans cet article le top 5 des poudres ayurvédiques qui font pousser vos cheveux crépus (où plutôt qui stimule la pousse de vos cheveux, mais si vous me lisez, vous savez déjà 😇).
1 – Amla
Elle est excellente contre la chute de cheveux et c’est une grande stimulatrice de la pousse capillaire à cause de la vitamine C qu’elle contient.
2 – Bhringaraj
Elle limite la chute de cheveux. Mais pas seulement, elle apporte aussi du volume aux cheveux. Pour celles qui ont les cheveux mous et plats, vous pouvez la mettre dans votre routine et vérifier si vous faites bien des masques protéinés. En manque de protéines, les cheveux sont souvent mous et sans volume.
3 – Hibiscus
La poudre d’hibiscus est une poudre ayurvédique, mais c’est aussi une poudre que l’on peut se procurer facilement en Afrique. D’ailleurs, avec la plante d’hibiscus, on fait une célèbre boisson que l’on nomme le bissap. C’est trop bon. Concernant les cheveux, l’hibiscus stimule la pousse et lutte contre la chute de cheveux, donne du volume et de la brillance. Elle est vraiment très stylée cette huile !
Vous aimez cet article ? Épinglez le sur Pinterest 😎
4 – Kapoor Kachli
Cette poudre favorise le démêlage des cheveux ce qui en fait un avantage indéniable pour le cheveu crépu. Elle favorise la pousse en tonifiant le cuir chevelu. C’est aussi un anti-pou efficace.
5 – Shikakaï
La poudre de Shikakai favorise la pousse des cheveux, mais pas seulement puisqu’elle nettoie le cuir chevelu sans le traumatiser comme l’ingrédient si connu qu’est le SLS. Elle renforce la fibre capillaire et fait briller notre couronne. Mais attention quand vous la manipuler, car elle peut faire des beaux dégâts (même si c’est temporaire) sur vos yeux. Et ça fait peur ! Mais ça fini toujours par s’arranger. Soyez tout de même prudentes, surtout il ne faut pas que ça aille dans vos yeux qui peuvent gonfler au contact de cette poudre.
Lire aussi : Top 5 des huiles qui font pousser les cheveux crépus
Voici quelques poudres ayurvédiques indiennes et africaines qui pourront grandement vous aider dans votre quête de croissance capillaire. Vous avez le choix, juste une petite attention pour le shikakai qui est à utiliser avec précaution. Et vous, parmis ces poudres ayurvédiques qui font pousser vos cheveux crépus, quelle est celle qui vous intéresse le plus ? Ou peut-être vous en utilisez-vous déjà une, si oui, laquelle ? Vous pouvez répondre dans les commentaires. Je serais ravi de vous lire. Au prochain article !
Kélani.
Laisser un commentaire