Comment assouplir ses cheveux crépus sans défrisage ?


Blog-comment-assouplir-ses-cheveux-crepus-sans-defrisage une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

Comment assouplir ses cheveux crépus sans défrisage ? Souvent, lorsque l’on parle de cheveux crépus, beaucoup de personnes pensent que le cheveu crépu est dûr. Sauf qu’il en est rien. Il est tout à fait possible d’assouplir ses cheveux crépus sans défrisage. Et en plus, c’est meilleur pour la santé. Puisque le défrisage sur le long terme est un grand perturbateur endocrinien. À travers cet article, vous allez découvrir les astuces pour assouplir ses cheveux crépus sans défrisage.

une reine en chaussettes

Comment assouplir ses cheveux crépus sans défrisage pour éviter les cheveux crépus durs ?

La régularité n’est vraiment pas à négliger. 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les 2 semaines. Chouchouter vos cheveux crépus, prenez en soin. En plus, là, c’est l’été, vos cheveux vont adorer bouger au rythme du vent. Mais sérieusement 1 fois par semaine par exemple, faite votre routine capillaire, de préférence avec les produits capillaires recommandés dans The Hair ListAssouplir ses cheveux crépus naturellement, c’est déjà commencer avec une bonne régularité.

Quand on parle de cheveux crépus, il n’y a pas que les produits qui comptent. Il y a aussi la façon dont on les applique. Admettons que vous avez des produits capillaires excellents avec une très bonne composition, mais que vous les appliquer mal. Tous vos cheveux ne profiteront pas correctement du produit tandis que si vous les appliquez bien, tous vos cheveux vont bien profiter du produit. 

 

C’est d’ailleurs pour cela que je vous recommande d’appliquer le masque capillaire au moment du démêlage pour que mèche de cheveux soit imprégné de produit grâce à votre peigne ou à votre brosse. 

Comment rendre ses cheveux crépus plus souples ?

Avec une bonne routine capillaire, juste un shampoing, un masque, un lait et une huile et le tour est joué. Peut – être que pour certaines, ça peut vous paraître simple, mais justement, c’est ça qu’on cherche, la simplicité. Pas besoin de mettre une tonne de produits capillaires dans les cheveux. En plus selon si vous avez les cheveux fins ou pas, ça peut les alourdir.

Oui, la LCO ou LOC méthode. En quoi consistent ces deux méthodes, elle consiste à bien hydrater et à sceller l’hydratation de vos cheveux crépus. L pour liquide. C pour cream. O pour oil.

Pour la LCO method : il faut appliquer un liquide comme l’eau, une crème et une huile. C’est d’ailleurs pour ma part, la méthode que mes cheveux crépus préfèrent. N’hésitez pas à tester les deux méthodes sur vos cheveux et à choisir celle qui vous correspond le mieux.

Pour la LOC method : il faut appliquer un liquide, une huile et une crème.

Ces deux techniques jouent un grand rôle pour adoucir vos cheveux crépus. Car en plus de mieux hydrater vos cheveux crépus, ce sont aussi deux méthodes excellentes pour sceller l’hydratation de votre chevelure.

Pour assouplir ses cheveux, il faut aussi hydrater les cheveux crépus de manière profonde, et pour ça, il n’y a que le masque capillaire qui peut le faire… Pas l’après-shampoing, mais vraiment le masque capillaire.

Pour assouplir ses cheveux crépus sans défrisage, le scellage de l’hydratation, c’est comme la cerise sur le gâteau. Si cette étape est loupée, tout ce que vous aurez fait avant est un peu gâché quand même.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎

pinterest Blog-comment-assouplir-ses-cheveux-crepus-sans-defrisage une reine en chaussettes blog de beauté naturelle des cheveux crépus

Comment en finir avec les cheveux crépus durs sans produits chimiques nocifs ?

C’est véridique, les mauvais produits capillaires rendent vos cheveux crépus durs sur le long terme. Peut – être que vous n’en avez pas conscience, mais c’est le cas sur le long terme. N’achetez plus de produits capillaire sans décrypter à la loupe la liste d’ingrédients qui est comme la carte d’identité du produit.

Ne vous faites pas avoir par les gros titres des produits capillaires comme « renforce la fibre capillaire », « fait pousser les cheveux », « rend les cheveux doux »… Lisez la liste des ingrédients, si elle est nulle même s’il y a marqué que ça rend les cheveux doux et forts et que ça fais pousser les cheveux. Laissez le produit capillaire sur l’étagère.

Assouplir ses cheveux crépus sans défrisage, repose sur 3 principes : la régularité, les bons gestes et la composition de vos produits capillaires. Et vous, avez-vous les cheveux crépus souples en ce moment ? N’hésitez pas à répondre dans les commentaires où je serais ravi de vous lire et de vous répondre. 😉

À très vite…

Kélani, coach capillaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.