Dans cet article, on ne va pas se concentrer sur la longueur, mais sur la beauté des cheveux crépus. Parce qu’en réalité, il est possible d’avoir les cheveux courts bien sûr. Mais ils peuvent être beaux ou négligés sans offenser qui que ce soit. Et en réalité, c’est pareil pour celles ou ceux qui ont les cheveux crépus longs. Ils peuvent être beaux ou négligés, tout est une question de bien les entretenir. Mais alors, comment faire pour avoir de beaux cheveux crépus ? Car « beaux » et « crépus » peuvent très bien être dans la même phrase, ce n’est pas interdit et c’est possible… Attendez ! Lisez la suite. 😉
Bien les connaître pour avoir de beaux cheveux crépus
Pour bien s’occuper de quelque chose, il faut toujours bien connaître le sujet. Le cheveu crépu n’échappe pas du tout à cette règle. Moi par exemple quand je débutais dans l’entretien de mes cheveux crépus, je n’y connaissais pas grand-chose. Mais comment faire pousser ses cheveux et les rendre beaux si on ne les connaît pas vraiment. Qu’on ne connaît pas leurs besoins ? Il y a deux possibilités. Soit vous avancez à l’aveuglette et vous avez de grandes chances de faire des erreurs. Soit vous vous renseignez et vous faites ce qui est juste pour vos cheveux.
Et devinez ce que j’ai choisi, j’ai choisi de me renseigner, de lire des livres comme « Le cheveu noir dans tous ses états » de Corinne Vincent qui est excellent. Par la suite, j’ai appliqué tout ce que j’apprenais et c’est à ce moment-là que mes cheveux ont commencé à pousser et à être beau. Après tout, la connaissance, c’est la clé du pouvoir.
Prendre soin de ses cheveux crépus régulièrement
Maintenant une fois que vous connaissez vos cheveux crépus et que vous avez mis en place votre routine capillaire. Une routine capillaire très simple composé par exemple d’un shampoing, d’un masque, d’une crème et d’une huile pour sceller l’hydratation et que vous avez des produits de qualité comme ceux dans The Hair List. Il va falloir passer à l’action et être assidu dans votre routine. Une fois, toutes les deux semaines, c’est bien, une fois par semaine, c’est mieux. Parce que se cultiver pour ne pas appliquer ne sert pas à grand chose.
Lire aussi : 3 poudres qui donnent des cheveux crépus plus volumineux
Le cheveu a besoin de sa nourriture régulièrement, si vous ne lui donnez pas à manger, il va vous en vouloir en devenant sec et dur. Et en règle général, le cheveu crépu quand il est comme ça n’est vraiment pas à son avantage.
Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎
Bien choisir ses produits capillaires
Un détail de la plus haute importance que beaucoup ont tendance à négliger. Mais quel est l’intérêt de choisir des bons produits capillaires avec une bonne compo. Des intérêts, il y en a plusieurs. Le premier est pour votre santé. Ça ne veut pas dire que les produits capillaires que vous appliquez sur votre tête sont appliquez à l’extérieur qu’ils n’entrent pas à l’intérieur de votre corps. Bien au contraire.
Et si pendant des années vous avez appliquez des mauvais produits capillaires et bien, ce sont des mauvaises toxines qui sont entrés dans votre organisme. L’exemple du défrisage est très parlant. Il est prouvé scientifiquement que le défrisage est cancérigène et pourtant, il est appliqué à l’extérieur, mais ce produit peut provoquer le cancer.
La bonne nouvelle, c’est comme vous êtes au courant. Vous pouvez agir dès maintenant en choisissant des bons produits capillaires sans ingrédients controversés comme le diméthicone. Et vous mettre à l’abri de ce genre de problème de santé. C’est votre santé qui passe en premier. Car la santé, c’est la beauté.
Le deuxième intérêt de bien choisir ses produits capillaires, c’est que quand ils ont une mauvaise composition, ça provoque sur le long terme des cheveux crépus secs et durs malgré votre régularité. Et pour avoir de beaux cheveux crépus, il faut avoir des cheveux crépus hydratés et souples et non-durs et secs.
Et vous qu’avez – vous mis en place pour que vous trouvez vos cheveux crépus beaux ?
Kélani.
Laisser un commentaire