Pour un individu en bonne santé, à la base, tous les cheveux poussent. Que vous ayez les cheveux crépus bouclés, lisses, ondulés, frisés, crépus. Ce n’est pas réservé à une seule catégorie. Mais des fois, il peut arriver que quel que soit votre type de cheveux, vos cheveux ne poussent plus. Et je vais vous expliquer pourquoi …
Pousse des cheveux crépus : l’important, c’est l’intérieur
Petit mot sur « l’intérieur ». Quand je parle d’intérieur, je parle de votre organisme. Et la pousse de vos cheveux crépus dépend de votre intérieur en grande partie. Pourquoi ? Et bien parce que le lieu de production des cheveux se fait au niveau des follicules pileux qui sont situés dans le cuir chevelu. Ces mêmes follicules pileux sont reliés à des vaisseaux sanguins. Ces mêmes vaisseaux sanguins contiennent du sang qui transporte des nutriments et des vitamines et oligoéléments qui proviennent de votre alimentation.
Imaginez, une personne qui se nourrit mal, essentiellement de malbouffe, n’aura pas beaucoup de vitamines et peut se retrouver très facilement en carences ce qui peut arrêter la pousse de vos cheveux si vos carences persistent.
Une personne qui s’alimente bien avec toutes ses vitamines n’aura pas ce problème. Ses cheveux vont pousser. En revanche, il faudra que cette personne fasse les bons gestes pour conserver la longueur obtenue et qu’elles n’abîme pas ses racines avec des mauvais gestes sinon cette personne peut croire que ses cheveux crépus ne poussent pas.
Renflouer les caisses : le danger des carences
En réalité si vous voulez maximiser la pousse de vos cheveux crépus et avoir des cheveux crépus forts, vous devez faire attention aux vitamines et oligoéléments. Mais concernant les cheveux, il faut faire particulièrement attention aux vitamines et cie suivantes : la vitamine D, le zinc, le fer, la biotine qui est la vitamine B7, attention aux carences en protéines et le stress.
Le stress est vraiment l’ennemi qu’il pense être dans notre ère qu’il pense être. Quand le stress est dans les parages, c’est un véritable aspirateur de vitamines et oligoéléments. Quand il est présent, il kidnappe vos vitamines. Et si vous vous alimentez mal, alors vous avancez vers des carences alimentaires qui peuvent causer des dépressions, burn-out, chute de cheveux, tristesse accrue, mélancolie. Car quand vous mangez de la malbouffe tout le temps et bien vous ne nourrissez pas votre corps de vitamines ce qui fait que les vitamines et oligoéléments que vous avez perdu à cause du stress ne sont pas récupérer. Et vous ne renflouez pas les caisses.
Il n’y a pas que le stress qui fait ça, mais tout simplement les aléas de la vie. Comme le deuil, la gestion du foyer… Pour ne pas sombrer au bout d’un moment, il faut manger bien avec une bonne alimentation qui va vous permettre de renflouer vos vitamines et oligoéléments et permettre à votre beauté de toujours rester au top avec une belle peau et des cheveux qui poussent.
Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 😎
Qu’est-ce qu’être en bonne santé
C’est boire de l’eau pour obtenir une bonne hydratation de votre corps.
Bien dormir, pour permettre au corps de se régénérer et de récupérer de la journée, les scientifiques recommandent de dormir 7 à 8 h par jour.
Faire du sport pour que le corps reste en mouvement.
Et être en bonne santé, c’est s’inspirer de l’hygiène de vie de personnes comme Beyoncé, ou Jay z ou même Lenny Kravitz qui ont une très bonne hygiène de vie. Quand vous observez les cheveux de Beyoncé, ils se portent bien. Mais il n’y a pas que ça, Beyoncé a une peau incroyable sans maquillage et n’a pas de cernes la plupart du temps. D’ailleurs même Jay-z ne bouge pas lui non plus. À votre avis, c’est dû à quoi ? À leurs hygiènes de vie.
Pour ce début d’année, mon challenge ou mon intention, c’est de bien manger pour maximiser ma beauté de la peau et de mes cheveux. J’ai déjà commencé et j’ai d’ailleurs perdu 8 kg environ. Mon humeur est mieux, ma peau aussi et mes cheveux aussi. Ce n’est pas fini. Mais petit pas par petit, j’avance.
Et vous, que faites vous pour être en bonne santé, et vous éloigner des carences alimentaires qui cause des dégâts sur la pousse des cheveux crépus ?
Laisser un commentaire